Après avoir adressé une correspondance il y a de cela quelques mois à Gilles Thibault l’Ambassadeur de France au Cameroun, Me Dissake a décidé d’écrire au Ministre français des Affaires étrangères. L’information est relayée par notre confrère Le Jour dans son édition du 10 août 2018. L’avocat souhaite savoir ce qui est arrivé à son épouse qui fait partie des passagers du train N°152 de CAMRAIL, qui a déraillé à Eséka le 21 octobre 2016. «Agissant en mon nom personnel, au nom de toute la famille, j’ai l’honneur de vous saisir pour les faits suivants: le 21 octobre 2016 est survenue au Cameroun la plus grande catastrophe ferroviaire de son histoire. J’ai saisi les autorités au plus haut niveau pour qu’on la retrouve vivante ou morte, nous n’avons à ce jour reçu aucune réponse satisfaisante», a-t-il écrit à Yves Ledrian.
LIRE AUSSI: Un ministre anglohpone fournit des informations aux sécessionnistes [LETTRE]
Me Dissake souhaite pour être plus précis que le Ministre français des Affaires étrangères apporte son intervention pour que le groupe Bolloré fasse la lumière sur la disparition de son épouse. Dans les circonstances actuelles, il lui est difficile d’avancer. Et savoir si son épouse est toujours en vie, ou morte c’est une information que ses proches et lui continuent d’attendre. Pour rappel Me Dissake a également Paul Biya le Président de la République au sujet de cette affaire.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: l'opposition appelle Jacques Ekindi et Pierre Kwemo en renfort
«J’ai l’honneur de revenir auprès de votre haute autorité en tant que la seule personne dont l’intérêt pour la disparition de mon épouse née Enangué Njoh Dorette, peut permettre de savoir le sort qui est le sien depuis sa disparition dans la catastrophe ferroviaire survenue le 21 octobre 2016 à Eseka dans le Nyong-et-Kelle», a-t-il écrit dans la correspondance qui date du 4 septembre 2017. Me Dissake Au mois de mars 2018 il a été reçu par Ferdinand Ngoh Ngoh le Secrétaire général de la Présidence de la République. Il fait savoir qu’au cours de ladite audience à laquelle ont pris part le Ministre de la Santé et le Délégué général à la Sûreté nationale (DGSN), il avait été dit que le Chef de l’Etat a prescrit au DGSN de continuer avec les recherches des personnes portées disparues.